Tournois de Hearthstone:
Decklist submissions:
Après l’achat du billet, le joueur recevra un lien Battlefy, pour compléter son inscription. Si un joueur ne possède pas de compte ‘’Battlefy’’ il doit s’en créer un pour finaliser l’inscription. :La soumission des ‘’decks’’ doivent être complété et envoyé à partir de ‘’Battlefy’’ decklist submission feature avant Vendredi le 5th avril 2019 à 11:59pm. Les listes de ‘’decks’’ seront ouvertes à tous mais ne seront pas révélé avant le début du tournoi.
Ronde Suisse:
Les joueurs doivent confirmer leur présence à l’événement à maximum 10:45am samedi le 6 avril (les portes ouvrent à 10:00am). Les joueur n’ayant pas confirmés leur présence ne seront pas admis dans le tournoi.
Tous les joueurs doivent se rendre à la table des administrateurs après chaque ronde pour donner le score. Les joueurs doivent donner aux administrateurs le résultat de tous les parties joués. (Ils doivent se rappeler de quel deck était utiliser à quel partie.)
Il est fortement recommandé de prendre des captures d’écrans de chaque partie gagnée pour éviter tout risque de dispute.
Si un joueur perd 4 rondes, il sera retiré du tournoi.
Top 16:
Le top 16 du ronde suisse participera à cette dernière phase et sera organisé en ordre de classement dans un phase a élimination simple. Puisque la distribution des prix ne considèrent pas la position 3-4 et 5-8, il n’y aura pas de parties additionnelles pour déterminer ces placements. Si moins de 32 joueurs participent au tournoi, le top 16 sera réduit à un Top 8.
Délais Entre Chaque Ronde:
Chaque ronde sera annoncée 5 minutes à l’avance dans le discord officiel de Geek-it. Si le joueur n’est pas prêt à débuter son premier match 15 minutes après le début de la ronde, une défaite lui sera accordé (le joueur choisit quel deck il a perdu). Si le joueur n’est toujours pas prêt après 25 minutes, son adversaire remporte la ronde. Des exceptions peuvent s’appliquer si le joueur à contacter un administrateur au préalable et que la raison est hors de son contrôle.
Bris d’égalité:
En cas d’égalité entre plusieurs joueurs lors du placement, deux facteurs pourront déterminer qui aura le placement plus haut. La premier bris d’égalité est le pourcentage de victoires des adversaires. Les adversaires ayant un taux plus bas que 30% seront comptés comme 20%.
S’il y a toujours une égalité, le deuxième bris est votre nombre de victoires.
Lancer la Partie avec le Mauvais Deck:
Si le joueur lance la partie avec un deck bannie par l’adversaire, deux scénarios sont possibles:
1. Si aucune carte n’a été jouées, vous devez recommencer la partie. Le joueur ayant utilisé le bon deck peut changer de deck, si plusieurs options sont disponibles à cet instant.
2. Si une carte a déjà été jouée, le joueur qui a lancé la partie avec le mauvais deck perd la partie. Il perd le deck de son choix.
Deck tracking:
Le joueur n’a pas le droit d’utiliser un programme de ‘’deck tracking’’ et ne peut utiliser un programme de text dans son ordinateur pour prendre des notes. Les feuilles de papier et les rayons sont toutefois permis lors des parties. Le joueur peut regarder les listes de deck de son adversaires entre les parties seulement. Il est interdit de regarder les listes de sont adversaire durant une partie.
Déconnection:
Si les joueurs sont déconnectés suite à un problème technique du WIFI de l’événement, ils devront recommencer la partie avec les même decks. Un joueur déconnecté suite à un problème technique venant de son ordinateur, perd la partie en cours. Le joueur déconnecté décide qu’elle deck il a perdu. Les administrateurs se gardent le droit de prendre la décision de la cause de la déconnection. Dans tous les cas, si un joueur prouve qu’il avait létal au moment de la déconnection, il gagne la partie.
Tournois de SSB:
Règles de jeu pour SSBM
Les règlements du tournoi de Super Smash Bros. Melee suivront le jeu de règles de la Montreal Smash. Vous pouvez les lire ci-dessous :
the Montreal Smash Loft ruleset, which can be read ICI!
Règles de jeu pour SSBU
Les règlements du tournoi de Super Smash Bros. Ultimate suivront le jeu de règles de la Montreal Smash.
Un lien web vers les règles sera rajouté sous peu.
Règlements générales
Utilisation du réseau
L’utilisation d’Internet lors de la période des tournois qui requièrent internet sera strictement réservée aux jeux vidéo.
Discord est le logiciel de communication utilisé lors de l’évènement. Geekit fournira un «channel» pour tous les joueurs.
L’utilisation de Skype ou tout autre logiciel de communication nécessitant une connexion à Internet est interdite lors des tournois.
Il est strictement interdit de télécharger des torrents ou du matériel illégal et/ou qui enfreignent des droits d’auteurs et/ou ou des fichiers via des sites d’hébergement (Hotfile, Filesonic, Fileserve, Mega, etc.). Expulsion sans préavis et bannissement permanent aux prochains Lan.
Aucun téléchargement de jeu ne sera autorisé. Assurez-vous d’avoir vos jeux d’installés!
Le matériel pornographique est strictement prohibé pendant l’activité. Cela s’applique aussi aux fonds d’écran!
Vous êtes entièrement responsable de ce que vous faites sur le réseau.
Sécurité Informatique
Aucune attaque informatique ne sera tolérée.
Aucun logiciel de tricherie ne sera toléré et entraînera votre disqualification à tous les tournois auxquels vous participez. Les logiciels «deck tracker» sont strictement interdits durant l’événement. L’utilisation de ceux-ci entrainera une disqualification du joueur fautif.
Aucun équipement réseau (switch, hub, routeur, etc…) externe à l’organisation du GeekIt ne sera autorisé.
Matériel
Chaque participant doit amener son propre matériel sans quoi vous pourriez vous faire refuser l’entrée au LAN.
Vos jeux doivent être authentiques et vos licences doivent vous appartenir.
L’utilisation de haut-parleurs est interdite.
Boissons et nourriture
Les boissons alcoolisées sont interdites au LAN.
Vous ne pouvez pas amener votre propre repas à la convention cependant une aire de restauration vous sera disponible à l’intérieur de la convention
Participation
Les insultes et la violence envers les autres participants ne sont pas tolérées.
Si vous quittez le LAN pendant un tournoi, vous serez automatiquement éliminé des tournois auxquels vous participez encore.
Tout non-respect de ces règles pourra entraîner votre disqualification aux tournois ou même une expulsion de l’événement.