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Opération LoL Québec – 3e édition
April 1, 2015 - May 23, 2015
$100Opération LoL Québec est de retour pour une 3e édition !
La Ligue de jeu vidéo Focus eSports est fière de présenter la troisième édition du tournoi Opération LoL Québec. Cet événement, qui était à l’origine un projet étudiant en gestion de commerce, est instantanément devenu un tournoi d’importance du populaire jeu « League of Legends » dans la ville de Québec.
L’événement a pour principal objectif d’amasser des fonds pour l’organisme Opération Enfant-Soleil.
Info:
Le tournoi se déroule en ligne à partir du 1er avril 2015 et culminera à la finale du 23 mai 2015 qui aura lieu, devant public, dans le hall d’entrée des locaux de Frima Studio situés au: 395 Rue Victor Revillon, Québec, QC G1K 3M9
Cet endroit nous permettra de diffuser en direct la finale du tournoi sur écran géant, le tout, agrémenté de descripteurs experts, d’un service de bar et d’animation pour offrir une excellente expérience « eSport » autant pour les spectateurs que les participants.
Cette année, le tournoi est ouvert à un maximum de 64 équipes de cinq joueurs plus remplaçants qui se disputeront un lot en argent totalisant au moins 1500$.
Les prix vont comme suit:
Première place
Minimum de 800$ à l’équipe
3200 RP par joueurs
Un skin « Triumphant Ryze » par joueurs
Deuxième place
Minimum de 400$ à l’équipe
2400 RP par joueurs
Troisième places
Minimum de 200$ à l’équipe
1600 RP par joueurs
Quatrième places
Minimum de 100$ à l’équipe
800 RP par joueurs
AU MOINS 500$ EN PRIX DE PRÉSENCE LORS DE LA FINALE !
De plus, les frais d’hébergement, de stationnement ainsi que le souper des finalistes seront assumés par Focus eSports!
RÈGLEMENTS
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1. Termes et conditions Opération LoL Québec est un événement géré par la Ligue de jeux vidéo Focus eSports. Ceci est une entente légale entre vous (« le participant ») et la Ligue de jeux vidéo Focus eSports (« l’organisateur »). Vous devez accepter ces règles et conditions sans modification, afin de vous inscrire et de participer à l’événement Opération LoL Québec. Si vous n’acceptez pas ces modalités et conditions dans leur intégralité, vous ne pouvez pas vous inscrire et participer à Opération LoL Québec. Cette entente légale doit être signée et remise au début de l’événement ou doit être acceptée électroniquement via le système d’inscription choisi par l’organisateur sinon l’accès au site vous sera refusé. Cette entente légale doit être lue et acceptée pour terminer l’inscription au tournoi. Opération LoL Québec et la Ligue de jeux vidéo Focus eSports ne sont pas endossés par Riot Games et ne reflètent pas les vues ou opinions de Riot Games ni de quiconque officiellement impliqué dans la production ou l’administration de League of Legends. League of Legends et Riot Games sont des marques de commerce ou des marques de commerce déposées par Riot Games, Inc. League of Legends © Riot Games, Inc.[1]
2. Règles générales du concours A – Termes & Conditions d’utilisation Les règles énoncées dans le présent document sont valables pour tous les participants du tournoi. Toute personne inscrite au tournoi Opération LoL Québec déclare automatiquement avoir lu, compris et accepté, sans réticence ou interprétation personnelle, les règlements. Les participants acceptent l’application de ce règlement par l’organisateur. L’organisateur se réserve le droit de changer les termes et les conditions qui régissent l’inscription ou la participation à l’événement Opération LoL Québec. Les participants ont la responsabilité de passer en revue régulièrement ces modalités et conditions. Les organisateurs s’engagent à mettre à jour sur le site internet le plus rapidement possible toute modification au règlement. Les modifications de la présente entente seront acheminées par courriel aux participants ou bien aux parents ou tuteur légal. Les modifications n’entreront en vigueur que lorsqu’elles seront sur le site internet. Les organisateurs se réservent également le droit de prendre des décisions sur des points non couverts par le règlement ou même contraire à celui-ci dans le but de conserver l’esprit sportif et l’équité de la compétition.
B – Admissibilité Ce concours s’adresse à tous les résidents du Canada, excluant les employés et administrateurs de Focus eSports, ainsi que les membres de leur famille immédiate (frères, sœurs, enfants, père, mère), leur conjoint légal ou de fait et toutes les personnes avec lesquelles ces employés, agents ou représentants sont domiciliés.
C – Inscription L’inscription au tournoi Opération LoL Québec se fera en ligne sur le site web http://www.focusesports.com, entre le 1er mars 2015 à 12h00 et le 31 mars 2015 à 23h59. Un maximum de 64 équipes seront admises, après quoi les inscriptions seront terminées. Le coût de l’inscription est de 100,00 $ par équipe, payable en ligne lors de l’inscription électronique ou par chèque payé à l’ordre de la Ligue de jeux vidéo Focus eSports en s’assurant d’y avoir bien inscrit le nom de l’équipe. Ce chèque doit être envoyé à l’adresse : 11-3570, Avenue des Compagnons Les participants auront la responsabilité de trouver un nom pour leur équipe. Aucun nom obscène ou offensant ne sera toléré. Advenant que plusieurs équipes aient le même nom, la première équipe inscrite aura le droit de garder le nom pour la durée de la troisième édition du tournoi Opération LoL Québec. Chaque équipe devra désigner un capitaine qui sera le responsable de l’équipe. Il sera de sa responsabilité d’informer les organisateurs de tout problème ou changement concernant son équipe. Une équipe doit avoir un minimum de cinq membres pour s’inscrire au tournoi Opération LoL Québec. Une équipe peut présenter au maximum dix joueurs. Les membres de l’équipe détermineront cinq joueurs principaux et jusqu’à cinq joueurs remplaçants, s’il y a lieu. Un participant ne peut être membre que d’une seule équipe à la fois. Tout participant pris à jouer pour plusieurs équipes se verra banni du tournoi. En tout temps, une équipe peut procéder à l’ajout ou au retrait d’un membre. Par contre, ce changement doit être autorisé par un organisateur. Il est donc à éviter de demander un changement à la dernière minute. Tous les joueurs doivent utiliser leur propre compte League of Legends (PVP.net). Lors de l’inscription, chaque participant doit fournir son nom complet, et le pseudonyme de son compte. Lors du tournoi, un participant ne peut utiliser un autre compte que celui avec lequel il s’est inscrit.
D – Répartition, ordre, horaire des rencontres et présence La répartition des équipes sur la grille de tournoi sera déterminée aléatoirement par ordinateur parmi les équipes inscrites. Le calendrier du tournoi (date des rondes et des matchs de finales) est toutefois déterminé par l’organisateur. Ce calendrier sera révélé au maximum quarante-huit heures après la fin des inscriptions. Jusqu’à la ronde des quarts de finale, exclusivement, l’organisateur fournira aux équipes les disponibilités de leurs adversaires, pour qu’elles déterminent ensemble une plage horaire où se déroulera le match. L’organisateur donnera une date limite aux équipes pour jouer les matchs de chaque ronde. À partir des quarts de finale, l’horaire et la date des rencontres seront déterminés par l’organisateur, en fonction des disponibilités de chaque équipe. Advenant qu’une rencontre n’ait pas eu lieu avant la date limite de la ronde, la victoire sera attribuée à l’équipe ayant démontré le plus d’intérêt et d’effort dans :
Si une équipe n’a pas cinq joueurs prêts à jouer (présence, sans problème technique, etc.) à une rencontre prédéterminée par les deux équipes, aucune pénalité ne sera attribuée tant que la période prévue à la ronde n’est pas terminée. Par contre, si aucun match n’a été disputé durant cette période, l’équipe ayant manqué de ponctualité sera disqualifiée du tournoi. L’organisateur se réserve le droit de disqualifier les deux équipes s’il juge qu’aucune équipe n’a déployé lesdits efforts. À la demande conjointe des capitaines, une reprise du match sera possible, dans un délai de 48h du premier match prévu, si l’organisation d’Opération LoL Québec est avisée au moins 24h avant le moment prévu du match. Si une équipe devait être absente à ce match de reprise, elle sera déclarée perdante.
E – Description et attribution des prix (Réclame) Des prix d’une valeur totale d’au moins 1500 $ seront remis aux meilleures équipes. L’équipe gagnante remportera un prix en argent d’un montant d’au moins 800 $. L’équipe en deuxième place recevra un prix en argent d’un montant d’au moins 400 $. La troisième meilleure équipe recevra un minimum de 200$ et la quatrième équipe recevra un prix en argent d’au moins 100 $. Des prix de présence seront tirés au sort lors de la finale du tournoi. Ces prix de présence peuvent être donnés sous forme de certificat cadeau, d’objet matériel ou d’argent. Les prix pour les gagnants du tournoi seront attribués dans le Hall d’entrée de Frima Studio, situé au 395 rue Victor-Revillon à Québec, QC, jusqu’à 30 minutes après désignation d’une équipe gagnante. Les membres de cette équipe gagnante devront réclamer leur prix dans le Hall d’entrée de Frima Studio entre le moment de l’attribution et 1h00 du matin le 24 mai 2015. Les prix de présence seront attribués pendant la soirée du 23 mai 2015.
F – Matériel Les joueurs auront la responsabilité de fournir leur propre matériel informatique pour participer au tournoi. Lors de la finale dans le Hall d’entrée de Frima Studio, les tables, les chaises, le câblage électrique et le câblage réseau seront fournis afin que les participants puissent connecter leur propre matériel informatique sur les lieux du tournoi. Par contre, aucun système de son autres que les casques d’écoute et les oreillettes intra-auriculaires ne sera autorisé afin de ne pas indisposer les autres participants, faute de quoi le joueur devra jouer sans son. Aucun service Wi-Fi ne sera offert aux participants.
G – Règles de Conduite Aucune forme de tricherie lors du tournoi ne sera acceptée. La dernière version (patch) du jeu doit être utilisée, sauf si indications contraires. Le participant s’engage à n’utiliser que les options contenues dans le jeu et à ne pas modifier ce dernier de façon à obtenir un avantage considéré illégal. Des fichiers de configuration personnelle ne sont pas autorisés lors d’Opération LoL Québec. L’organisateur se réserve le droit de vérifier la configuration de n’importe quel ordinateur pour vérifier que celle-ci est conforme aux règles du tournoi. De plus, des vérifications sporadiques seront effectuées sur plusieurs ordinateurs de joueurs. S’il se trouve qu’un joueur a effectivement triché, il se retrouvera automatiquement exclu d’Opération LoL Québec. De plus, un joueur qui refuse qu’un responsable du tournoi vérifie sa configuration sera automatiquement reconnu coupable de tricherie, donc sera exclu d’Opération LoL Québec. Lors du tournoi, toute modification changeant le fonctionnement normal ou les paramètres de jeu est susceptible d’être considérée comme un acte de tricherie. Toute modification d’un quelconque paramètre du jeu devra être préalablement approuvée par l’organisateur. Seront permises : les modifications n’affectant que le taux de rafraîchissement (sous réserve d’une interdiction particulière). Ne seront pas tolérées : les modifications aux skins lorsque celles-ci ne correspondent plus aux paramètres initiaux du jeu. L’équipe entière devra subir les conséquences d’un verdict de tricherie lors du déroulement du tournoi. C’est donc la responsabilité de l’équipe de s’assurer de la configuration de ses membres. Toute personne ayant un comportement jugé déplaisant par l’organisateur se verra expulsée de l’événement sans aucun remboursement et sans aucune discussion possible. Sont inclus dans les comportements déplaisants : violence ou harcèlement, verbal ou physique, menaces de toutes sortes envers les membres d’Opération LoL Québec ou les autres joueurs ainsi que le vol ou le bris volontaire d’équipement appartenant à l’organisateur, à d’autres joueurs ou à tout autre particulier présent. Des poursuites judiciaires peuvent être entreprises contre la personne en question.
H – Activités illégales Le participant accepte, sans limitation, de se conformer aux lois et aux règlements d’Opération LoL Québec. Toute faute de la part du participant pourrait lui valoir une disqualification et une expulsion immédiate de l’événement Opération LoL Québec. Le participant s’engage à ne pas participer à des échanges illégaux de matériel et/ou de logiciel protégés par la loi portant sur la propriété intellectuelle (copyright, notamment les droits d’auteur) ou à n’importe quelle autre activité illégale pendant qu’il se trouve sur les lieux et sur le réseau de l’événement Opération LoL Québec. Le participant reconnaît et autorise que l’utilisation de systèmes pair-à-pair (P2P) sur le réseau d’Opération LoL Québec peut faire l’objet de surveillance et de contrôle. Les organisateurs d’Opération LoL Québec peuvent refuser l’entrée à n’importe quel participant qui semble être visiblement sous l’influence de drogue ou d’alcool. Le visionnement, l’échange et la vente de matériel explicite ou pornographique à l’événement Opération LoL Québec sont strictement interdits. Tout manquement à ces règles de conduite peut entraîner une expulsion du joueur ou de l’équipe de l’événement sans aucune possibilité d’appel ni aucun remboursement.
I – Limitation de responsabilité et décharge Le participant reconnaît qu’Opération LoL Québec, ses directeurs, responsables, employés et bénévoles, ainsi que Frima Studio et les commanditaires d’Opération LoL Québec, leurs filiales ou divisions, n’assumeront aucune responsabilité découlant de toute poursuite ou action en justice que ce soit pour n’importe quel défaut de fonctionnement de matériel, pour n’importe quelles erreurs, anomalies ou défauts de fonctionnement provoqués par le logiciel de jeux qui a pour conséquence la disqualification ou la perte de rang du participant. Le participant convient qu’il peut apporter des propriétés personnelles à l’événement Opération LoL Québec à ses propres risques. Opération LoL Québec ne fournit aucune assurance sur la protection de la propriété personnelle, y compris le matériel informatique appartenant au participant. Le participant reconnaît qu’Opération LoL Québec, ses directeurs, responsables, employés et bénévoles, ainsi que le Musée de la Civilisation et les commanditaires d’Opération LoL Québec, leurs filiales ou divisions n’assumeront aucune responsabilité pour n’importe quelle propriété qui est détruite, volée, ou endommagée à l’événement Opération LoL Québec. Le participant convient qu’il assistera à l’événement Opération LoL Québec à ses propres risques. Opération LoL Québec ne garantit la présence d’aucun personnel médical lors de l’événement. Le participant reconnaît qu’Opération LoL Québec, ses directeurs, responsables, employés et bénévoles, ainsi que Frima Studio et les commanditaires d’Opération LoL Québec, leurs filiales ou divisions n’assumeront aucune responsabilité pour n’importe quel dommage ou accident pendant la durée de l’événement Opération LoL Québec, ou pendant son transport vers ou à partir de l’événement Opération LoL Québec.
J – Droit d’entrée et de sortie Aucun joueur, après s’être enregistré, ne pourra sortir du lieu avec de l’équipement informatique, sans être préalablement contrôlé. Tous les joueurs devront en tout temps porter leur badge avec identification lors de l’événement Opération LoL Québec.
K – Collecte des données En fournissant des renseignements personnels de tout genre, vous donnez le droit à Opération LoL Québec d’utiliser ces données à des fins d’analyse et de statistiques. L’équipe d’Opération LoL Québec s’engage à ne pas diffuser ces informations à quiconque n’étant pas directement impliqué dans l’organisation d’Opération LoL Québec ou de l’équipe de Focus eSports.
3. Règlements du tournoi A – Format des parties durant le tournoi Le tournoi Opération LoL Québec utilise le jeu vidéo League of Legends et oppose, à chaque match, deux équipes de cinq joueurs dans la carte Summoner’s Rift en mode Tournament Draft Custom Games. Tous les joueurs doivent utiliser leur propre compte «League of Legends». Le pseudonyme doit être le même que celui fourni lors de l’inscription au tournoi, sous peine de sanctions. Il n’y a pas de durée limite lors d’une partie. L’équipe qui détruit le Nexus adverse ou force l’équipe adverse à déclarer forfait gagne la partie. Il n’y a aucune limitation quant à l’utilisation de champions ou d’objets lors d’une partie. Les joueurs peuvent choisir parmi les héros disponibles sur leur compte. Un minimum de 16 champions (incluant les champions gratuits de la semaine) est requis pour participer au tournoi.
B – Avant les rencontres Sauf si indications contraires, un responsable du tournoi sera responsable d’inviter le capitaine de chaque équipe. Ensuite, les capitaines devront inviter les quatre autres joueurs qui participeront au match. Ces joueurs doivent officiellement faire partie de leur équipe respective pour participer à la rencontre. Si un quelconque problème survient avec le son, le réseau ou le PC d’un joueur, le capitaine doit en avertir l’organisateur immédiatement afin de le résoudre au plus tôt avant le début du match. Une certaine flexibilité sera tolérée concernant les retards, mais un retard trop important entraînera la disqualification de l’équipe.
C – Durant les matchs Aussitôt que le Champion select commence, le match est officiellement commencé. À ce point, un participant qui quitte le Champion select entraînera automatiquement un forfait pour le match. Les participants au sein d’une même équipe doivent rester les mêmes au cours d’un match, mais ces participants peuvent être changés entre les parties. L’utilisation de la fonction «/pause» est autorisée lors des matchs. Par contre, une utilisation exagérée de la fonction entraînera des sanctions pour l’équipe.
D – Interruption du match Si un match est involontairement interrompu (défectuosité matérielle ou logicielle, déconnexion réseau, etc.), l’organisateur peut décider de recommencer le match ou non en fonction de la présence ou l’absence d’un avantage certain pour l’une des deux équipes. Si le jeu arrête de fonctionner moins de trois minutes après le démarrage de la partie et avant le premier sang OU si le client d’un joueur arrête de fonctionner ou ne parvient pas à charger le jeu après la sélection des champions, la partie doit recommencer. Sinon, si la partie arrête de fonctionner après le premier sang, ou après trois minutes de jeu, la partie continue normalement. Le joueur déconnecté peut se reconnecter dès qu’il le peut. Si une déconnexion survient, les joueurs ont le droit de mettre la partie en pause. Lorsqu’une partie est recommencée, les équipes devront conserver les mêmes joueurs et ces joueurs devront conserver les mêmes Champions. Si un joueur quitte intentionnellement la partie, la partie continue normalement. Si l’interruption du jeu est générale en raison d’un problème de serveur, l’organisateur peut décider de relancer la partie ou d’accorder la victoire à l’une des deux équipes si l’une des deux équipes était sur le point de perdre.
E – Validation du résultat À la fin d’un match, l’organisateur et le capitaine de chaque équipe doivent faire une capture d’écran afin d’enregistrer les résultats. Cette capture d’écran sera considérée comme preuve de la victoire d’une équipe. Les résultats seront ensuite affichés en ligne. Lorsqu’un joueur s’estime victime d’une violation du règlement durant son match, les joueurs ne devront pas pour autant arrêter la partie tant que celle-ci ne sera pas finie. Une fois la partie terminée, le joueur pourra demander officiellement une investigation auprès de l’organisateur. Il est fortement conseillé de fournir les informations les plus valables possible qui pourraient aider l’organisateur dans son investigation. Les demandes d’investigation injustifiées et répétées pourraient être sanctionnées
F – Comportements interdits et sanctions. Une équipe peut être réprimandée et recevoir un avertissement si l’un de ses joueurs commet l’une des infractions suivantes :
Une équipe recevant une sanction perd automatiquement la partie en cours.
4. Déroulement du Tournoi A – Phase 1 : Élimination en ligne DÉBUT DU TOURNOI EN LIGNE : 3 avril 2015 Format des rencontres : Deux-de-Trois en mode Tournament Draft Custom Games. Toutes les équipes seront préalablement situées sur une grille de tournoi en élimination simple. Deux équipes s’affronteront lors d’une rencontre. À raison de trois parties par rencontre, les gagnants évolueront sur la grille alors que les équipes perdantes seront éliminées du tournoi. Les rencontres à partir des quarts de finale seront diffusées en direct sur Internet via le compte Twitch de la Ligue de jeux vidéo Focus eSports (http://www.twitch.tv/focus_esports_quebec). Lorsqu’il ne restera que deux équipes en course, la phase éliminatoire sera terminée et ces équipes accéderont à la deuxième phase du tournoi.
B – Phase 2 : Finale dans le Hall d’entrée de Frima Studio (23 mai 2014) Format de la rencontre : Trois-de-cinq en mode Tournament Draft Custom Games Le match de finale sera disputé devant public. La partie sera diffusée en direct sur écrans géants et commentée et animée par nos descripteurs. L’équipe gagnante sera invitée à monter sur la scène pour recevoir son prix.
5. Contact Pour toute question, remarque ou commentaire par rapport à ces règlements ou l’évènement Opération LoL Québec 3ème édition, prière de nous contacter à l’adresse courriel: info.focusesports@gmail.com. [1] D’après le site www.riotgames.com/legal-gibber-jabber, traduction libre par l’organisateur.
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Pour vous inscrire et avoir tous les détails: http://focusesports.com/evenements/olq3/
Details
- Start:
- April 1, 2015
- End:
- May 23, 2015
- Cost:
- $100
- Event Category:
- League of Legends Event
- Event Tags:
- FRIMA, League of Legends, Ligue de jeux vidéo Focus Esports, Opération Enfant-Soleil, Quebec eSports
- Website:
- http://focusesports.com/evenements/olq3/
Organizer
- Focus eSports
- info.focusesports@gmail.com
- View Organizer Website
Venue
- Frima Studio
-
395 Rue Victor Revillon
Quebec, Quebec G1K 3M9 Canada + Google Map - Phone
- 418.529.9697
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