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Expérience de la Northern Arena: Injustice 2

Finales de la Ligue Élite 2017

 

Les finales de la Ligue Élite de la Northern Arena 2017 ont été l’aboutissement de quatre tournois en ligne intenses au cours desquels une quarantaine de joueurs canadiens se sont battus pour se qualifier. Les 16 meilleurs joueurs ont été invités à Montréal au Cinéma Impérial les 16 et 17 décembre pour se placer dans le top 4, pour partager le prix de 10,000$, ainsi qu’un titre de champion. En présence des frères Commandeur et de la légende locale du Robin, Hayatei, tous trois dans le top 16 de la série Injustice 2 Pro, de bons jeux étaient sur le point d’être joués.

Groupe B.

Le tournoi a commencé avec le groupe B où GunShow (Firestorm) a obtenu la première place dans le top 4 points en battant ses adversaires Shiv (Blue Beetle, Brainiac), WinterWarz (Batman) et le fameux “Flash God” HoneyBee (Flash, Dr. Fate) sans perdre un seul match. Le jeu de Firestorm de GunShow était impressionnant et son exécution impeccable.

La deuxième place du top 4 a été attribuée à HoneyBee après avoir battu shujinkydink (Firestorm) pour la deuxième fois dans les Finales de Perdants (Losers Finals), se faisant le pas à travers d’un terrain miné de pièges fondus, shujinkydink posé à ses pieds. Dans une tentative de mélanger les choses, shujinkydink a appliqué la pression dans le 5ème match et n’est réussi qu’à atterrir une poignée de coups, tandis que HoneyBee a puni chaque bouffée avec des mélanges et des arrangements douloureux qui l’ont mené à la victoire de manière convaincante.

 

Groupe A.

Le groupe A a débuté avec Biohazard (Bane, Starfire) en battant Swr115 (Firestorm) avec des combos massifs, en rendant le travail rapide de ses barres de santé. Son deuxième affrontement a été contre Ram (Cyborg) qui a dansé autour de Biohazard pendant un moment mais a perdu le match aux pieds rapides de Biohazard, évitant avec succès une bonne partie du zonage incessant de Ram.

Biohazard a attaqué à Hayatei, la légende locale de Robin. Pour s’attaquer à cette tâche, Biohazard a décidé de choisir Starfire avec qui il a efficacement zoné Hayatei en prenant le premier match. Hayatei s’est rapidement adapté et a contré le mouvement de Biohazard en le forçant à prendre des positions désavantageuses et à prendre la 3ème place du Top 4 en le défaisant finalement 3 à 1.

Se classé dans le tableau des perdants, Biohazard était maintenant confronté à Stabs (Firestorm, Supergirl, Joker) qui avait grimpé le tableau toute la journée, gagnant contre SnowboardRX (Scarecrow), Ram, et SoundsLikePAUSE (Green Arrow), qui lui a initialement envoyé au tableau de perdants. Stabs a montré un grand sang-froid et a remporté le premier match sur un désavantage de la vie. Biohazard a ensuite changé sa stratégie et a immédiatement poussé Stabs dans un coin où il a pris la moitié de sa barre de santé avec un seul combo, concluant finalement l’affaire. La mobilité de Stabs autour de Bane et sa patience lui permettaient de punir Biohazard à tout moment où il s’engageait à faire des chaînes de combos dangereuses. Le 4ème match a très bien commencé pour Biohazard alors qu’il a progressivement poussé Stabs dans le virage, en prenant le tour dans le processus. Stabs commence le tour suivant avec un piège en fusion efficace, qu’il convertit en combo de vortex bien que Biohazard casse le lancer, seulement pour retarder légèrement la fin du tour. Dans la dernière ronde du jeu, Stabs a fait que Biohazard ait senti 5 attaques de tirages d’air et de tirets arrière, après celles avec des punitions percutantes qui l’ont conduit à bouleverser Biohazard, se qualifiant comme le dernier finaliste de top 4.

 

Top 4.

La journée des finales a commencé sur une bonne note alors que HoneyBee affrontait Hayatei au premier match. HoneyBee a décidé de choisir le Dr. Fate afin de changer les choses en se battant contre lui dans les qualifications de la semaine 4 en utilisant Flash et a perdu 3 contre 1. Le premier match était serré, les deux joueurs échangeaient, mais Hayatei a pris l’avantage et encaissé sur le premier match. HoneyBee a fait quelques ajustements et grâce à sa gestion intelligente des compteurs a remporté un affrontement crucial qui a permis sa victoire. Le troisième match était très serré, Hayatei appliquant la pression habituelle de Robin alors que HoneyBee manœuvrait autour des coups de sabre, mais finissait par être pris dans un trop grand nombre de combos qui finissaient par lui être fatals. HoneyBee est retourné à Flash mais, comme cela s’est passé dans le passé, Hayatei l’a arrêté et a remporté le match.

Le match suivant a été le match miroir de Firestorm de GunShow et Stabs, où Stabs a malheureusement laissé tomber quelques combos et n’a pas réussi à faire la conversion sur quelques hits connectés où GunShow n’a pas pu. L’exécution presque parfaite de GunShow l’a couronné le meilleur Firestome du tournoi. HoneyBee a ensuite confronté Stabs, qui a éliminé son frère dans le tableau de Perdants la veille. La performance de HoneyBee était impressionnante et Stabs n’a pas été en mesure de prendre de la vitesse tout au long du match. Il a essayé de changer de personnage pour Joker et a fourni plus de férocité, car il était capable d’amener le “Flash God” à sa deuxième barre de santé, en gardant le jeu serré. HoneyBee est sorti gagnante, vengeant son frère et passant à la finale des perdants.

L’exécution presque parfaite de GunShow l’a couronné le meilleur Firestome du tournoi.

Il était maintenant temps pour le combat le plus attendu de l’événement, Hayatei contre GunShow. Ils n’avaient jamais joué l’un contre l’autre pendant les semaines de qualification et le tournoi lui-même, tous les deux montrant des compétences et la promesse que l’un ou l’autre pourrait prendre le titre de champion. GunShow a commencé fort, prenant une avance de vie importante et appliquant une pression à laquelle Hayatei n’avait pas de réponse, donnant deux jeux d’une manière très similaire. D’autre part, GunShow a bloqué la plupart de l’attaque de Robin et capitalisé sur les B+2 et les anti-airs. Hayatei a démarré le 3ème match de manière agressive et a réussi à faire tomber GunShow très rapidement, il lui a mis au pied du mur et ce faisant, il a pris en charge. GunShow ne l’a pas accepté et a remporté le set de la même manière que les deux premiers jeux où il a pris le contrôle et mis Hayatei dans les mélanges de vortex.

Dr. Fate a été choisi une fois de plus contre Hayatei de Robin. Le premier match joua en faveur de Robin alors que Hayatei jouait autour de HoneyBee, le gardant au centre de la scène et encaissant toutes les punitions avec un arrière-plan interactif dans la Forteresse de la Solitude. HoneyBee est retourné au personnage choisi pour changer de scène et a réussi à zoner Hayatei dans le deuxième match, prenant une avance dans la vie et en mettant en place lentement pour finir par éliminer Robin. Hayatei a ajusté et a pris le match 3 à 1 comme il l’avait fait précédemment en étant patient tout en appliquant une pression dans son périmètre, manœuvrant son chemin à travers les projectiles de HoneyBee et bouffant de punir ses F+2.

 

Grande Finales.

Avec HoneyBee éliminé, la Grande Finale allait être un match à répétition de la finale des Gagnants (Winners Finals). GunShow étant le seul Firestorm capable de vaincre le renommé Robin d’Hayatei, ce qu’il a fait de nouveau pour démarrer les choses. GunShow a pris le jeu un assez convaincant avec une bonne dose de pression et de zonage, avec succès anti-aérer chaque interaction que Hayatei a utilisé. Le deuxième match était beaucoup plus serré, les deux joueurs échangeant de nombreux coups, bloquant beaucoup de coups mais Robin a isolé Firestorm dans le coin et a joué dans la zone d’atterrissage de l’interactif où ils se sont tous deux appâtés. Hayatei a obtenu la meilleure fin de ces métiers et a pris l’avantage du jeu 2. Réalisant que GunShow est retourné à un style plus flottant, jouant à l’extérieur de la zone de Robin dans une tentative de punir sur quoi Hayatei s’engagerait, cela lui a donné une avance confortable qui lui a permis de zoner et saper Hayatei pour pris l’avantage du jeu 3.  Le 4éme match était plus serré, GunShow a suivi son plan même si Hayatei l’ait amené à sa deuxième barre de vie en prenant d’abord une avance avec quelques ouvertures qu’il a trouvées en appliquant la pression.

GunShow a rapidement égalisé les choses avec de bonnes lectures en équilibrant le jeu. Le dernier round a été angoissant parce que GunShow a essayé à maintes reprises de sortir du coin, ce qu’il a fait mais Hayatei a toujours trouvé des façons de le ramener. GunShow a inversé les rôles par Air en se filant à travers le coup d’épée de Robin et en l’ébranlant en toute sécurité avec le trait de niveau 3 et la pression de blocage, forçant Hayatei à commettre et l’enfermant avec le smash.

GunShow a pris la 1ère place à l’événement en utilisant Firestorm avec son style de zonage agressif et son exécution impeccable qui l’a conduit à battre tous ses adversaires d’une manière très convaincante, battant HoneyBee et Hayatei sans perdre plus d’un match par set pour tout le tournoi. Cela ne devrait pas surprendre puisque GunShow avait précédemment remporté le 1er tournoi de qualification en ligne et avait été dans le top 3 pour 3 de 4 qui avaient eu lieu.

Une petite mais énergique foule s’était présentée au cours du week-end pour encourager leurs joueurs locaux, l’endroit était confortable et les jeux jouaient à un bon rythme qui ne durait que quelques heures au total. Grâce à Northern Arena, les finales de la Ligue Élite ont été un lieu agréable qui a permis aux joueurs canadiens de se mesurer les uns aux autres pour déterminer qui était le meilleur joueur de notre nation nordique. GunShow a prouvé qu’il avait ce qu’il fallait pour remporter ce titre sans aucun doute.

 

English

Northern Arena Experience: Injustice 2

Elite League Finals 2017

 

The Northern Arena Elite League Finals 2017 was the culmination of 4 intense online tournaments where forty canadian players fought for the chance to qualify. The top 16 players were invited to Montreal at the Imperial Cinema on the 16th and 17th of December to compete for a spot in the top 4, to split the prize pool of 10,000$, as well as a Championship title. With the presence of the Commandeur brothers as well as the local Robin legend Hayatei, all three being top 16 in the Injustice 2 Pro Series, some good games were about to be had.

Group B.

The tournament started off with Group B where GunShow (Firestorm) secured the first top 4 spot defeating his opponents Shiv (Blue Beetle, Brainiac), WinterWarz (Batman) and the notorious “Flash God” HoneyBee (Flash, Dr. Fate) without dropping a single match. GunShow’s Firestorm play was impressive and his execution impeccable.

The second top 4 spot went to HoneyBee after defeating shujinkydink (Firestorm) for the second time in Losers Finals, pacing his way through the minefield of molten traps shujinkydink laid at his feet. In an attempt to mix things up, shujinkydink applied pressure in the 5th match and only succeeded in landing a handful of hits, while HoneyBee punished every whiff with painful mix-ups and setups that lead him to take the win in a convincing fashion.

Group A.

Group A brackets kicked off with Biohazard (Bane, Starfire) defeating Swr115 (Firestorm) with massive combos, making quick work of his health bars. His second match-up was against Ram (Cyborg) who danced around Biohazard for a short while but lost the match to Biohazard’s quick footsies, successfully evading a good portion of Ram’s incessant zoning.

Biohazard moved on to take on Hayatei, the local Robin legend. To tackle this task, Biohazard decided to pick Starfire with whom he efficiently zoned Hayatei taking the first game. Hayatei adapted quickly and countered Biohazard’s movement forcing him into disadvantageous trades and taking the 3rd top 4 spot by ultimately defeating him 3 to 1.

Knocked into the Losers bracket, Biohazard was now facing Stabs (Firestorm, Supergirl, Joker) who had been climbing the bracket all day, winning against SnowboardRX (Scarecrow), Ram, and SoundsLikePAUSE (Green Arrow), who initially sent him into the Losers bracket. Stabs showed great composure and won the first game on a life disadvantage. Biohazard then changed his strategy and immediately pushed stabs to a corner where he took over half his health bar with a single combo, eventually sealing the deal. Stabs’ mobility around Bane and his patience allowed him to punish Biohazard at any point he committed to doing unsafe combo strings. The 4th game started off really well for Biohazard as he progressively pushed stabs to the corner, taking the round in the process. Stabs starts the following round with a successful molten trap, which he converts into the vortex combo although Biohazard breaks the throw, only to slightly delay the end of the round. In the last round of the game, Stabs caused Biohazard to whiff 5 attacks off of air dashes and back dashes, following those with impactful punishes that lead him to upset Biohazard, qualifying as the last top 4 finalist.

 

Top 4.

The finals day started on a high note as HoneyBee faced Hayatei in the first match. HoneyBee decided to pick Dr. Fate in order to change things up as he fought against him in the Week 4 qualifications using Flash and lost 3 to 1. The first match was close, both players were trading, but hayatei gained the upper hand and cashed out on the first game. HoneyBee made a few adjustments and thanks to his smart meter management won a crucial clash that enabled his victory. Game 3 was very tight, Hayatei applying the usual Robin pressure as HoneyBee maneuvered his way around the sword pokes, but eventually gets caught in one too many combos that end up being fatal to him. HoneyBee went back to Flash but as it happened in the past Hayatei shut him down and took the match.

The following match was the Firestorm mirror match-up of GunShow and Stabs, where Stabs unfortunately dropped a few combos and failed the conversion on a few connected hits where GunShow did not. GunShow’s near perfect execution crowned him the best Firestorm of the tournament.

HoneyBee then faced off against Stabs, who eliminated his brother in the Losers bracket on the previous day. HoneyBee’s performance was impressive and Stabs was not able to build any momentum throughout the match. He tried changing character to Joker and provided with more fierceness as he was able to bring the “Flash God” to his second health bar, keeping the game close. HoneyBee came out on top, avenging his brother and moving on to losers finals.

GunShow’s near perfect execution crowned him the best Firestorm of the tournament.

It was now time for the most anticipated bout of the event, Hayatei against GunShow. They had never played one another throughout the qualification weeks and the tournament itself, both showing skill and promise that either could take the Championship title. GunShow opened strong, taking a large life lead early on and applying pressure that Hayatei had no answer for, yielding two games in a very similar way. GunShow, on the other hand, blocked most of Robin’s offense and capitalised on whiffed B+2s and anti-airs. Hayatei started the 3rd game aggressively and succeeded in bringing GunShow down very quickly, keeping him cornered and taking the game in the process. GunShow wasn’t having any of it and won the set in a similar fashion as the first two games where he took control and kept Hayatei in the vortex mixups.

Dr. Fate was picked once again against Hayatei’s Robin. First game went in Robin’s favor as Hayatei played around HoneyBee, keeping him in the center of the stage and cashed off every whiff punish with the background interactable in Fortress of Solitude. HoneyBee went back to character select to change the stage and successfully zoned Hayatei in the second game, taking an early life lead and working his way slowly and eventually chipping out Robin. Hayatei adjusted and took the match 3 to 1 as he did previously by being patient while applying pressure in footsie range, maneuvering his way through HoneyBee’s projectiles and whiff punishing his F+2s.

Grand Finals.

With HoneyBee eliminated, the Grand Finals was going to be a repeat match of the Winners Finals. GunShow being the only Firestorm able to defeat Hayatei’s renowned Robin which he did again to start things. GunShow took game one fairly convincingly with a healthy dose of pressure and zoning, successfully anti-airing every interactable that Hayatei used. The second match was a lot closer, both players trading back and forth, blocking a lot of hits but Robin isolated Firestorm in the corner and played within the landing area of the interactable where they both baited eachother with it. Hayatei got the better end of those trades and took game 2. Realising that, GunShow went back to a more floaty style, playing outside of Robin’s footsie range in an attempt to punish on anything Hayatei would commit to, which gave him a comfortable lead that allowed him to keep zoning and chip away at Hayatei to take game 3. Game 4 was closer, GunShow stuck to his plan although Hayatei brought him down to his second life bar first taking an early lead with a few openings he found while applying pressure. GunShow quickly evened things up with good reads making it anyone’s game. The last round was nerve racking as GunShow tried time and time again to get out of the corner, which he did but Hayatei always found ways to bring him back. GunShow turned the tables by Air dashing through Robin’s sword poke and safely chiping him away with the level 3 trait and block pressure, forcing Hayatei to commit and shutting him down with the overhead.

GunShow took 1st place at the event using Firestorm with his aggressive zoning style and impeccable execution leading him to beat all his opponents in a very convincing manner, defeating both HoneyBee and Hayatei without losing over a single game per set for the whole tournament. This did not necessarily come as a surprise as GunShow had previously won the 1st online qualification tournament and had been in the top 3 for 3 out of the 4 that took place.

A small but energetic crowd had turned up over the weekend to support their local players, the location was cosy, and the games played at a good pace only lasting a few hours in total. Thanks to Northern Arena, the Elite League Finals was an enjoyable venue that allowed Canadian players to compete against each other to determine who the best player was within our northern nation. GunShow proved he had what it took to win that title without the shadow of a doubt.

 

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